Après le premier tour de l’élection présidentielle et à quelques semaines de la fin du championnat de Ligue 1, l’Iquipe fait le parallèle entre candidats et clubs de Ligue 1. Un article sans intérêt mais qui permet d’ajouter du contenu à notre site qui en manque cruellement ces derniers temps.
Nathalie Arthaud est les Girondins de Bordeaux :

Eux-mêmes n’y croyaient pas avant même d’avoir commencé et pour cause. Nathalie Arthaud avec 0,56% des voix ferme la marche du premier tour, tout comme Bordeaux, qui risque fort d’occuper la même position en fin de saison. Lutte ouvrière pour l’une, lutte pour le maintien pour l’autre…
Philippe Poutou est l’AS Saint-Étienne

Même si dès le départ on sait que c’est voué à l’échec, on ne peut s’empêcher d’avoir de la peine pour eux. L’AS Saint-Étienne et Philippe Poutou ont au moins ça en commun, le sourire en moins pour Pascal Dupraz…
Valérie Pécresse est l’Olympique Lyonnais

Beaucoup d’espoirs placés en eux dès le départ, leurs supporters y croyaient dur comme fer et pourtant…
Plus qu’un nouvel échec, c’est une véritable humiliation pour Valerie Pécresse… Comme pour l’OL.
Éric Zemmour est l’OGC Nice

Un temps favoris, l’un pour accéder au second tour, l’autre pour glaner la deuxième place au classement, Éric Zemmour et l’OGC Nice auront souffert ces dernières semaines pour finalement échouer au pied du podium. (La rédaction tient par avance à présenter ses excuses à M. Galtier pour la gêne occasionnée)
Jean-Luc Mélenchon est l’Olympique de Marseille

En plus d’être un élu de la cité phocéenne, Jean-Luc Mélenchon est un excessif qui peut dégoupiller en une fraction de seconde à l’image du bouillant coach olympien Jorge Sampaoli. Manque de chance pour les Marseillais, le leader de la France Insoumise a échoué à la troisième place du premier tour au bout d’un incroyable suspense. C’est écrit…
Marine Le Pen est le Stade Rennais

Au delà du nom bien breton de la candidate RN, la comparaison est ailleurs. Décrochés il n’y a encore pas si longtemps, Marine Le Pen et le Stade Rennais ont su mettre bouchées doubles dans la dernière ligne droite, l’une pour accéder au second tour, l’autre pour, peut-être, accrocher la seconde place ? À noter que Marine Le Pen et le Stade Rennais ont également en commun la galette saucisse.
Emmanuel Macron est le Paris Saint-Germain

C’est bien simple, ils n’ont rien foutu et ils vont pourtant tranquillement remporter le titre !
Le président a beau être un supporter assumé de l’Olympique de Marseille, c’est bien le modèle parisien qu’il suit à la lettre. Avantage toutefois à Emmanuel Macron sur la scène européenne…
4 Commentaires
🤣😂tu régal au top
Trop trop fort 🤣🤣🤣🤣🤣
Bien vu, Sampaoli avec des cheveux ça le fait et OM qui termine 3eme ça me feait mal mais ça se pourrait. J’espère que c’est pas prémonitoire…
Au final, on s’est un peu planté à l’Iquipe pour le classement (Ligue 1) en haut de tableau